Avec plus de 20 ans d’expérience acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux de premier plan et de groupes multinationaux, Ludovic accompagne dirigeants, investisseurs et groupes internationaux sur leurs enjeux juridiques stratégiques, opérationnels et transactionnels, notamment en qualité de conseiller juridique stratégique et de directeur juridique externalisé.
Ludovic intervient principalement en droit des sociétés et fusions-acquisitions, ainsi que sur des problématiques complexes de structuration, de partenariats stratégiques, de contrats commerciaux et de gouvernance.
Il accompagne ses clients sur des opérations de croissance, de transformation ou de réorganisation, avec une approche pragmatique, sur mesure et résolument orientée business.
Actif à l’échelle régionale et internationale, notamment aux Émirats arabes unis, en Afrique et en Asie, Ludovic joue un rôle central dans la conduite de transactions transfrontalières et dans l’accompagnement juridique continu de groupes opérant dans des environnements réglementaires multiples. Il est reconnu pour sa capacité à s’engager aux côtés de ses clients sur le long terme, en comprenant en profondeur leurs activités, leurs contraintes opérationnelles et leurs objectifs commerciaux.
Fort de son expérience en tant que directeur juridique en environnement international, Ludovic est un conseiller de confiance, capable d’anticiper les risques, de sécuriser les décisions stratégiques et de contribuer activement à la création de valeur pour ses clients.
Il a débuté sa carrière en 2005 au sein du cabinet américain Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP à Paris, avant de rejoindre Pernod Ricard, où il a exercé les fonctions de Directeur Juridique et Responsable de la Conformité pour l’Asie, supervisant les opérations juridiques dans plus de quinze pays.
Ludovic est avocat au Barreau de Paris, titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School et d’un Master en droit des sociétés. Il est également professeur vacataire en droit des affaires à Dubaï, au sein d’une grande école de commerce internationale. Bilingue français-anglais, il évolue avec aisance dans des contextes multiculturels et multi-juridictionnels.

